Mes Petites Lingettes, c’est l’alternative à vos cotons jetables qui envahissent votre salle de bain chaque matin et chaque soir. Mais concrètement, comment les utiliser ? Avec quel Produit ? Autant de question auxquelles je réponds dans cet article, qui je l’espère vous fera découvrir une nouvelle façon de prendre soin de vous au quotidien tout en faisant un geste pour la planète !

Chaque soir, même si vous ne vous maquillez pas, il est important de nettoyer votre peau, car elle a été en contact de la pollution, de la poussière, elle a également sécrété du sébum, de la sueur et des cellules mortes dont il faut la libérer au risque de voir votre teint se ternir et les impuretés telles que les points noirs et autres petits boutons arriver.

Pour nettoyer votre peau, il existe énormément de produits et de façons de faire. Je vous propose de découvrir la méthode japonaise en 3 temps si vous êtes maquillées (et seulement 2 temps si vous ne vous maquillez pas), car elle est à mon sens la meilleure pour retrouver une jolie peau en quelques jours seulement.

Le Démaquillage

Astuces démaquillage de peau, Mes Petites Lingettes, lingettes démaquillantes lavables et réutilisable.

Lait, huile, eau micellaire… Quel que soit le produit utilisé, cette première étape se réalise avec une petite lingette.

Pour le lait et l’huile, je vous conseille d’appliquer votre produit directement aux doigts (c’est plus agréable et surtout vous démaquillerez bien mieux votre peau). Massez bien votre peau avec l’huile ou le lait sans chercher à faire pénétrer le produit (comme vous le feriez pour un savon, c’est un produit de nettoyage, ne l’oublions pas). Une fois que votre maquillage s’est « mélangé » avec votre produit de démaquillage passez votre lingette sous l’eau claire et retirez le tout avec.

Si vous utilisez une eau micellaire, il vous suffit d’imprégner votre lingette d’eau avant d’y appliquer votre produit et de réaliser votre démaquillage.

Pensez à utiliser la partie toute douce pour démaquiller vos yeux !

Le Nettoyage

Astuces nettoyage de peau, Mes Petites Lingettes, lingettes démaquillantes lavables et réutilisable.

Une fois le maquillage retiré, nous passons à l’étape du nettoyage. Cette étape permet de nettoyer plus en profondeur votre peau (sans l’agresser) afin qu’elle puisse correctement se régénérer dans la nuit.

Là encore, en fonction de votre peau et de ses besoins, il existe différents produits. Savon (saponifiés à froid c’est indispensable pour respecter votre peau), gels ou mousses nettoyants… C’est comme vous voulez !!! Gardez juste en tête qu’il faut absolument respecter la flore de votre peau et utiliser des produits non abrasifs et doux (donc on évite les produits asséchants et ce, MEME si on a une peau grasse, idem pour les produits gommants… beaucoup trop abrasifs pour la peau au quotidien).

Nettoyez votre peau avec vos doigts ou avec la lingette, là c’est comme vous le sentez ! puis rincez à l’eau claire toujours avec votre lingette que vous aurez préalablement rincée.

Le Lotionnage

Astuces lotionnage de peau, Mes Petites Lingettes, lingettes démaquillantes lavables et réutilisable.

Afin de finaliser votre nettoyage, je vous conseille d’appliquer une lotion ou une eau florale (j’ai une préférence pour cette dernière !!) adaptée à vos besoins de peau.

Rose, fleur d’oranger, hamamélis, camomille… Vous avez l’embarras du choix.

Cette étape souvent négligée à la maison permet plusieurs choses :

La lotion hydrate la peau

Elle permet de rééquilibrer son PH

Elle rafraîchit et apporte une sensation de bien-être.

Elle illumine le teint.

Elle permet une meilleure absorption de votre soin de nuit si vous en appliquez un.

Elle peut s’appliquer à l’aide de votre lingette ou directement du bout des doigts en pianotant pour la faire pénétrer (cette dernière solution est ma préférée car elle permet aussi de masser votre visage ne serait-ce que quelques minutes le soir, ce qui fait un bien fou !).

 

Les autres utilisations de Mes Petites Lingettes dans votre salle de bain :

Pour retirer vos gommages et/ou masques.

Pour faire des compresses sur vos yeux lors d’un moment de détente (imbibez-les alors d’eau et d’eau de bleuet pour décongestionner et rafraîchir votre regard).

Pour nettoyer le visage ou les mains de bébé.

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour utiliser Mes Petites Lingettes ?

coton bio

Produits Fait Main

Produits Fait Main

Paiement Sécurisé

Paiement Sécurisé

Livraison rapide et soignée

Livraison
rapide et soignée