Foire aux questions

Comment utiliser Mes Petites Lingettes ?
Tout dépend de votre produit de démaquillage habituel.
     – Si vous utilisez une eau micellaire :
Humidifiez votre lingette à l’eau fraîche puis appliquez la quantité d’eau micellaire souhaitée. Démaquillez ensuite votre visage comme vous le feriez avec des cotons jetables. Rincez votre lingette à l’eau claire puis réalisez un deuxième passage afin de retirer tout agent nettoyant de la surface de votre peau.
Appliquez ensuite votre lotion/eau florale pour parfaire votre démaquillage.
     -Si vous utilisez une huile démaquillante ou un lait démaquillant :
Appliquez votre produit de démaquillage directement sur votre peau du bout des doigts (prenez une bonne noix de lait démaquillant), puis massez en mouvement circulaires sur l’ensemble du visage afin de décollez toutes les particules de maquillage ou les impuretés. Ensuite humidifiez votre lingette démaquillante et retirez votre produit de démaquillage en la passant de l’intérieur vers l’extérieur du visage.
Vous pouvez réaliser plusieurs passages jusqu’à ce que votre lingette soit totalement propre.
Appliquez ensuite votre lotion/eau florale pour parfaire votre démaquillage.
     -Si vous utilisez un gel nettoyant/démaquillant :
Mes Petites Lingettes peuvent également être utilisées avec un produit de nettoyage qui se rince à l’eau. Dans ce cas, humidifiez vote visage ainsi que la lingette, puis sur la face micro-éponge, appliquez une noisette de produits. Nettoyez ensuite votre visage en réalisant de petits mouvements circulaires légers mais rapides sur l’ensemble de votre visage en évitant le contour des yeux (en règle général, ce genre de produit ne s’applique pas sur les yeux).
Rincez votre visage à l’eau claire.
Rincez votre lingette puis appliquez votre lotion/eau florale habituelle pour parfaire votre démaquillage.
Comment entretenir Mes Petites Lingettes ?
Une fois votre lingette utilisée pour votre démaquillage, glissez-là dans votre filet de lavage en attendant votre prochaine machine.
Je vous conseille de savonner rapidement votre lingette avant de la glisser dans le filet si vous avez l’habitude de maquiller votre teint, vos yeux et vos lèvres au quotidien. Cela évitera de garder des traces liées aux composants du maquillage.
Les lingettes sont en coton 100%, ce qui permet un lavage à 90° si vous le souhaitez. Je ne le conseille pas forcément, car la fibre des lingettes deviendra de moins en moins douce. Préférez un lavage à 30° ou 40° (voire 60°). Une fois lavées, elles peuvent passer au sèche-linge pour conserver leur douceur.
Pour augmenter la durée de vie de vos lingettes, vous pouvez les tremper dans un mélange d’eau, de vinaigre blanc et de percarbonate de sodium (1 dose de chaque pour 10 doses d’eau). Ce bain est à faire tous les 3 ou 4 mois pour retirer toutes traces de produit.
Quelle est la durée de vie de Mes Petites Lingettes ?
Mes Petites Lingettes ont été créée pour une durée de vie d’environ 300 lavages. Vous pouvez donc vous en servir jusqu’à ce qu’elles s’épuisent et deviennent inutilisables !
Pourquoi Mes Petites Lingettes sont en coton uniquement ?
La qualité des matières premières en plus de leur impact sur l’environnement sont mes priorités. Le coton que j’utilise n’est ni traité, ni blanchi (les lingettes sont donc beige) pour pouvoir être utilisé. Ce qui me permet d’avoir un produit 100% naturel à la fin ! Je suis toujours en recherche de matières premières innovante et écologique, il y aura peut-être à l’avenir d’autres matières de lingettes…
Mes Petites Lingettes peuvent-elles convenir à la peau fragile de bébé ?
OUI !! LA preuve en est, ma fille a été langée depuis sa naissance avec des lingettes lavables .
Le coton étant non-traité, il n’y a que des avantages à les utiliser sur la peau de bébé (plus douce que les lingettes ou autres carrés de coton et beaucoup plus écologique, vu le nombre de changes dans une journée de 24h !!).
Qui fabrique Mes Petites Lingettes ?
C’est moi !! Je fabrique tout de A à Z (pochettes, lingettes et filets de lavage). J’espère que bientôt l’équipe s’agrandira et que je pourrai vous présenter d’autres hirondelles .
Pourquoi et comment utiliser votre filet de lavage ?
Le filet de lavage vous permet de protéger vos lingettes lors de leur passage en machine. Il evite que vos lingettes viennent se glisser entre le tambour et la vitre de votre lave-linge et qu’elles ressortent de la machine encore trempée et mal lavée. Le filet de lavage permet également de ne pas perdre vos lingettes (afin d’éviter aux lutins des chaussettes de faire la même chose à vos lingettes !!).
Je vous conseille de ne pas trop entasser vos lingettes à l’intérieur du filet pour un meilleur nettoyage de chacune d’entre elles.
coton bio

Produits Fait Main

Produits Fait Main

Paiement Sécurisé

Paiement Sécurisé

Livraison rapide et soignée

Livraison
rapide et soignée